J -363

Publié le par le voyage de Dennys

diplome      Allez hop, les administrations sont ré-ouverte (fin du week end) on s'y colle. Retrouver les duplicata de diplomes, les faires certifier conforme, remplir correctement le dossier, tout parait simple mais en France, si vous avez besoin d'inclure des documents fournis par "l'administration" cela devient vite un parcours du combattant.

 

      Et pourquoi vous les voulez? et comment cela se fait il que vous les ayez perdu? et blablabla... et blablabla... ok je vais vous les renvoyer mais ca risque de prendre du temps (sous entendu : j'ai un tout petit pouvoir de merde dans le fait de faire trainer ta demande, je n'ai rien a gagner, mais je ferai trainer... ca me fera un potin de plus pour ce week end pendant notre partie de UNO en famille...)

 

      Des fois on se pose la question pour savoir ce qui nous pousse à partir... Et parfois non, c'est une évidence. D'ailleurs, depuis deux ou trois ans, on se demande plutot pourquoi on ne l'a pas fait avant... Ma foi! Ainsi va la France et  à notre niveau on ne peut plus grand chose. J'ai vraiment le sentiment que tout c'est arreté, le gourvernement, l'administration, le service aux particuliers etc... Par contre certaines choses continuent leur progression, le prix du baril, l'inflation, les taxes, les impos, jamais la chanson humouristique des Inconnus n'aura été aussi réelle...

 

      Ce matin on a reçu nos valises flambant neuve que nous avons commandé ce week end sur la toile. C'est un signe, il faut prendre le temps d'écouter les signes même si ils sont forcés...

 

Nico et Flo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article